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Mise à jour du DTA : le suivi de votre dossier technique amiante par un technicien expert

Pourquoi mettre à jour le DTA ?

Le dossier technique amiante doit refléter à tout moment la situation d’un bâtiment au regard de l’amiante, qu’il s’agisse d’un immeuble de copropriété ou de tout autre immeuble bâti soumis à cette obligation en raison de la date de son permis de construire (antérieure à juillet 1997). Par conséquent, le DTA doit faire l’objet d’un suivi permanent.

A quel moment mettre à jour le DTA et quelles sont les modalités de cette mise à jour ?

La mise à jour du DTA est consécutive à tous types d’opérations liées à la prévention du risque amiante. C’est le cas de la réalisation d’une surveillance périodique de l’état de conservation des matériaux et produits amiantés présents ou encore la réalisation de travaux de retrait d’amiante ou de confinement. Toute mise à jour doit être signifiée aux propriétaires et plus généralement aux occupants de l’immeuble dans le mois qui suit l’intervention. Elle entraine aussi l’insertion de nouveaux rapports dans le dossier, la modification de la fiche récapitulative du DTA ainsi qu’éventuellement une révision des recommandations de sécurité.